Le Club Yoseikan Chaudière-Ouest est un organisme à but non lucratif. Les membres de notre conseil d'administration sont: Guillaume Ouellet président, Stéphane Laberge, vice-président.
De plus, Bruno Lachance a le titre Senpai (élève le plus haut gradé). Il enseigne avec Maxime Beaudoin depuis quelques années. Nous offrons des cours de Yoseikan Budo à une clientèle de 4 ans et plus. Les cours se déroulent à l'école Plein Soleil située à St-Étienne-de-Lauzon.Vous pouvez nous contacter par courriel si vous avez des questions ou si vous voulez de l'information supplémentaire concernant nos activités.

Liste d'équipements à vendre

Voici la liste des équipements que vous pouvez vous procurer auprès de votre sensei Maxime Beaudoin.

Kimono
Ceinture bleu-blanche
Gant en vinyle ou en cuir
Casque avec grille
Protège-pied
Protège-tibia
Combo (petit bâton en mousse)
Tambo (moyen bâton en mousse)
Tchobo (grand bâton en mousse)
Tanto
Boken



Pour connaître les prix écrivez nous un courriel: yoseikan_chouest@hotmail.com

Aucun commentaire:

Qu'est-ce que le Yoseikan Budo et son histoire en bref

Le Yoseikan Budo est un mélange de l'Aikido, du Judo, du Karaté, du Ju-jitsu, du Iaido et du Kobudo formant un seul tout, uni et non dissocié. Le Yoseikan Budo, c'est la pratique des arts martiaux traditionnels basée sur l'entraînement des samourais adapté aux combats contemporains.

Le Yoseikan Budo comprend donc une partie sportive qui est le combat pieds, poings et avec bâton en mousse ainsi qu'une partie martiale.

Le Yoseikan Budo a été créé à la fin des années 60 par le Maître Hiroo Mochizuki. Cet art martial est pratiqué dans 33 pays du monde, répartis sur les cinq continents. Maître Hiroo Mochizuki est le successeur d'une lignée de samourais, il s'est inspiré de l'efficacité de ses ancêtres pour créer le Yoseikan Budo. Le Centre International du Yoseikan Budo a été créée en 1978 et c'est en 1997 que la Yoseikan World Federation a été créé.

Pourquoi nous choisir?

Notre club a un esprit familial, ce qui le rend très dynamique.

Le port du kimono n'est pas obligatoire.

Nous offrons également plusieurs activités à coût abordable.

Nous fournissons l'équipement de combat (casque, gants, protège-pieds, bâton en mousse) pour l'ensemble de nos membres.

Nous offrons des cours adaptés pour les enfants en fonction de leur âge.

La partie entraînement physique des cours est supervisée par un intervenant sportif diplômé de l'Université Laval. Donc nos cours pour adulte ont une partie mise en forme.

Dojo

Les activités du club se déroulent à l'école Plein soleil.
Voici l'adresse ainsi que la carte de localisation:
9 rue Genest St-Etienne-de-Lauzon